fbpx
Compte Personnel de Formation (CPF)

Le compte personnel de formation CPF en quelques mots !

Un CPF est par définition un Compte Personnel de Formation, celui-ci est destiné à financer des formations « correspondant aux besoins de l’économie prévisibles à court ou moyen terme ». Notamment celles qui sont inscrites au Répertoire national des certifications professionnelles, les certificats de branches, les formations permettant d’acquérir le socle de connaissances et compétences. Il est tout à fait possible d’utiliser son CPF en dehors du temps de travail, il y a plusieurs critères qui rentrent en ligne de compte pour cela.

Il faut prendre en compte une disponibilité qu’il n’est pas toujours facile d’avoir avec son employeur. Mais en fonction de la formation choisie, certaines permettent de ne travailler que le soir, suivre les cours à distance ou encore suivre ces mêmes cours le samedi ou sur ces congés payés. Grâce a nos formations à distance tous ces problèmes n’en sont finalement pas, car vous allez pouvoir travailler en planifiant vos heures et surtout où vous voulez.

Le compte personnel de formation CPF est utilisable par tout salarié à partir de l’âge de 16 ans et tout au long de sa vie active y compris en période de chômage pour suivre une formation qualifiante ou certifiante. Le CPF a remplacé le droit individuel à la formation (DIF). Les salariés ne perdent pas les heures acquises au titre du DIF à condition d’avoir renseigné toutes leurs heures avant le 31 décembre 2020.

Comment en profiter ?

Cela est simple, vous n’aurez cas vous connectez grâce aux nombreux sites lié au gouvernement français (MSA, Assurance maladie, Impôts.gouv.fr, etc… ) ou tous simplement de vous munir de votre numéro de sécurité sociale et d’une adresse e-mail.

Puis tapez dans la barre de recherche le nom de nos formations et vous n’aurez plus cas choisir une nos formations certifiées pour pouvoir profiter pleinement de votre CPF.

Digit Academy a de nombreuses formations disponibles pour tout type de profil, nous avons opté pour des formations courtes et intenses pour que vous appreniez le plus possible tous en s’adaptant à votre rythme apprentissage et de vie. Vous pourrez tous autant apprendre un métier que le redécouvrir, car les métiers du digital sont complexe et améliore rapidement. C’est donc pour cela qu’il faut suivre les nouveautés et nos formateurs le font déjà pour vous.

En résumé, que vous soyez avec ou sans emploi, jeune ou plus âgé, ou même que vous voulez opter pour une reconversion professionnelle ce n’est pas une problématique, tout le monde peut dès aujourd’hui prétendre au compte personnel de formation !

Auteur de l’article

Théo

Étudiant en développement web, Théo est un passionné de marketing et du web en général. Il design, code et rédige, un véritable couteau Suisse du numérique.